Français English
  


 EVENEMENT : Jeu VITALITY
 Nouveautés
 Albums Jeunesse
 Jeux
 Nouvelles
 Poésie
 Romans

» » Romans

 

                  

 

 

 

 

 

 

 

Pour tous les amoureux de la vie...

 

* * *

 

   

Extraits : 


"Immense, la mer chuchotait à ses oreilles une douce chanson qui parlait de liberté. Des vagues tourbillonnaient au loin en valses incessantes dans un bouillon d'écume. Rengaine sans âge, sac et ressac, qui franchissait les modes et les siècles, les époques belles ou moins belles, sans perdre une once de sa fraîcheur, de son mystère ni de sa force.

Immense, l'horizon azuré repoussait les limites, poussait sa ligne dans une courbe vertigineuse.

Là, tout au bout du bout, le globe dansait sur lui-même dans une ronde sans fin.

Léa cligna des yeux en continuant de marcher, seule, dans ce paysage grandiose. Seule avec Jules qui bondissait de joie et profitait pleinement de cette immensité. Ivre de grand air et d'espace, il ne savait plus où donner de la tête et courait dans tous les sens (...) Une pluie fine égrena ses chapelets de gouttelettes, creusant dans le sable de minuscules petits trous bruns foncés. Léa n'avait pas pris de veste (...) Elle frissonna et voulut rebrousser chemin. Mais Jules avait pris de l'avance. (...)

Elle se mit alors à courir pour le rattraper. Et plus elle courait, plus la pluie la mouillait, plus elle s'éloignait du rivage connu - ces berges civilisées où les terrasses des cafés avaient déjà replié leurs parasols.

Elle ralentit brusquement sa course. Jules ne pouvait pas l'entendre. Il n'était déjà plus qu'un point à l'horizon de sable blanc.

Cette fois, elle s'arrêta, face à la mer. Puis lentement, le visage tendu vers un autre horizon autrement plus vertigineux où les nuages jouaient encore à imposer leur gris dominant, elle leva la main pour détacher ses cheveux et secoua la tête pour les libérer.

Son esprit se vidait peu à peu de son stress, de ses élucubrations, de ses calculs cervicaux aiguisés par un despote intérieur, celui d'un esprit tendu vers un but créé de toutes pièces par un statut social qui exigeait du rendement, encore du rendement.

D'accord, il pleuvait. D'accord, elle était trempée.

Et après ?

Après, justement, la question ne se posait plus.

Car elle avait la réponse."

 

Editions Henry, Collection La vie comme elle va

ISBN 978-2-917698-21-1

Couverture souple 150 pages

 

 

 

* * *

 

  • Une Princesse à Miami (2 tomes), Les Presses de la Cité, UGE Poche
  • L'Ile aux fleurs, Les Presses de la Cité, UGE Poche
  • Nina la rebelle, Les Presses de la Cité, UGE Poche
  • Le Prince de Malibu, Les Presses de la Cité, UGE Poche
  • La Fontaine de Guadalaja, Les Presses de la Cité, UGE Poche
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site